La nouvelle convention collective nationale de la Production agricole et des CUMA s’appliquera à l’ensemble des employeurs et salariés agricoles au 1er avril 2021. Elle entraînera des évolutions importantes, notamment en matière de classification des emplois des salariés.
Mardi 19 janvier, les agriculteurs de la FDSEA et JA étaient réunis à Saint-Lô pour dénoncer la non-application de la loi EGAlim auprès de l’administration et mettre la pression à la grande distribution, en pleines négociations commer-ciales avec ses fournisseurs.
L’application de la convention collective nationale de la Production agricole et des CUMA est repoussée au 1er avril 2021, la procédure légale d’extension n’étant pas terminée au 31 décembre dernier. Pour rappel, la convention s’appliquera à l’ensemble des employeurs et salariés agricoles...
Les jeunes agriculteurs doivent déposer avant le 31 janvier 2021 leur demande de dégrèvements de taxes foncières sur les propriétés non bâties (TFNB) qu’ils exploitent.
Vous êtes jeune agriculteur bénéficiaire des aides à l’installation, vous vous êtes installé au cours de l’année 2020 et jusqu’au 1er janvier 2021, vous pouvez obtenir pendant les 5 années suivant votre installation sous forme individuelle ou dans le cadre d'une société civile (GAEC, EARL ou SCEA), un dégrèvement automatique de 50 % de la TFNB.
Après plus de trois années d’intenses négociations, les entreprises et les salariés de la production agricole et des Cuma vont être prochainement couverts par une convention collective nationale. En effet, les cinq organisations syndicales de salariés se sont positionnées pour la signature de ce texte.
Afin d’organiser une collecte de pneus dans le département de la Manche en 2021, la FDSEA met à
votre disposition un questionnaire en ligne ...
Aujourd'hui plus que jamais nous devons soutenir ces hommes et ces femmes qui se mobilisent chaque jour pour nous nourrir...
A qui profite le déconfinement et la crise structurelle dans le secteur de la viande bovine ?
Certainement pas aux éleveurs ! En 23 ans, le ciseau des prix...